///// OYEZ OYEZ BRAVES GENS /////

Après une période compliquée et une mise en sommeil des événements programmés, 

le Collectif Info Médoc Pesticides revient, avec un agenda bien chargé !

Samedi 29 août : Forum des Associations (heures pas connues mais ce sera sur toute la journée). Salle Socio culturelle de Listrac.

Sur le forum sera présenté en plus des activités du Collectif, la première partie de mon travail sur les Gestes et Savoir-Faire des Travailleurs des Vignes du Médoc, avec prise de commandes pour livraison sur le Marché Bio d’octobre. Nous discuterons entre nous le 27 août, pour comment mettre ces réalisations à disposition des personnes ne pouvant pas venir les récupérer sur le Marché. En tous les cas celles et ceux pouvant venir sur le Forum, je vous incite à venir découvrir et commander si cela vous plaît, cette première partie de mon travail.

> >  

 Dimanche 11 octobre : Marché Bio-Ecoresponsable des producteurs et artisans médocains. Salle Socio Culturelle et Stade de Listrac.

De 10h à 18h. 

Notre première édition avait eu un franc succès, nous ferons tout pour qu’il en soit au moins de même. Avec bien sûr quelques nouveautés, toujours des ateliers pour les petits et les grands, notre super Tombola, restauration sur place.

> >  

 Vendredi 22 janvier 2021 : Soirée de la Saint-Vincent, « Petites Mains de l’ombre des Vignobles médocains, Gestes & Savoir-Faire ».

 Salle Socio culturelle de Listrac de 19h à 00h.

 Saint Vincent fêté le 22 janvier, est le saint patron des vignerons. Récemment détournée par le CIVB et ses fossoyeurs de la viticulture girondine en une opération marketing, cette fête est d’abord celle des travailleurs des vignes, ces petites mains de l’ombre qui font les vins de Bordeaux. C’est par eux que tout commence, c’est à eux que doit être rendu hommage. Ce sera l’occasion de découvrir l’intégralité de mon travail autour de leurs Mains qui gestes après gestes et saison après saison, réalisent tous les travaux de la vigne qui les uns après les autres, donneront naissance au futur millésime. Après deux ans de travail mais surtout de passion et d’échanges ce sera un immense plaisir pour moi de partager avec vous un projet qui me tenait à coeur.   

> >  

Comme toujours n’hésitez pas à partager ces informations avec vos réseaux respectifs, afin qu’ils puissent aussi profiter de ces beaux événements à venir, 

Tout l’équipe du Collectif Info Médoc Pesticides se joint à moi pour vous souhaiter à vous et vos proches

un très bel été, 

A très vite, 

Marie-Lys Bibeyran.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Collectif Info Médoc Pesticides
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

De la valse des homologations-retraits des pesticides par l’ANSES et la Commission Européenne

Ré-autorisation du glyphosate et conflits d’intérêts.  Mercredi 25 octobre la Commis…