Je vous demande de prendre s’il vous plaît le temps de lire ce qui suit. J’ai supprimé ma dernière mise à jour à propos de la campagne de financement participatif, pensant qu’elle n’était peut-être pas très claire. Pourquoi est-ce que le Collectif vous demande à nouveau de l’accompagner dans la lutte contre le fléau des pesticides? Nous avons déjà sollicité votre soutien financier avec succès et nous vous remercions de votre générosité. Vos précédents dons nous ont notamment permis de monter des analyses de poussières (enquête HAPPI publiée en février 2018), de vins (6 vins du Médoc analysés en juin 2018), d’écrire un courrier à chaque château viticole du Médoc (+ de 500 plis postaux), une grosse enquête cofinancée par le Collectif sortira en fin d’année...En 2017, avait été financé grâce à vous le pourvoi en cassation dans l’affaire Bibeyran ( procédure en reconnaissance post mortem de maladie professionnelle)…Nous avons d’importants frais d’impression et d’envois postaux tout au long de l’année, pour toujours informer et sensibiliser. les populations.

Nous ne recevons et ne pouvons prétendre à aucune subvention publique, en même temps nous ne souhaitons pas aliéner notre liberté d’action ! 

Voilà pourquoi aujourd’hui nous sollicitons à nouveau votre aide, pour pouvoir poursuivre nos actions de terrain en 2019. Il y aura notamment l’organisation de notre soirée débat le 1er février, avec l’intervention de Gilles-Eric Séralini chercheur scientifique universitaire de réputation mondiale. Ensuite, nous ferons en fonction de nos moyens financiers, donc cet appel à votre financement est d’une importance capitale pour le Collectif Info Médoc Pesticides. 

Nous sommes tous hyper sollicités, mais nous savons aussi que la lutte contre les pesticides s’intensifie, qu’elle gagne du terrain et que ce n’est absolument pas le moment de faiblir ! 

Pour nous aider 2 possibilités :

-via la plateforme de financement participatif Go Fund Me:  

https://www.gofundme.com/-collectifinfomedocpesticides 

-par l’envoi d’un chèque à l’ordre du Collectif Info Médoc Pesticides à l’adresse suivante : Collectif Info Médoc Pesticides Marie-Lys Bibeyran 33480 Listrac-Médoc

Chaque don, chaque euro compte, il n’y a pas de petite somme. Chaque euro que vous nous accorderez, contribuera à nous donner des ailes.

Aidez-nous à vous représenter dans cette lutte contre les pesticides, aidez-nous à gagner dans l’intérêt de TOUS !

Marie-Lys Bibeyran

pour le Collectif Info Médoc Pesticides.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Collectif Info Médoc Pesticides
Charger d'autres écrits dans Actualités

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les « bonnes pratiques » vues par certains vignobles du Médoc.

 Photos datant du mercredi 28 mars.  Les Vignobles Lacombe à Civrac     Photos d…