img001 img002Boycott des vins du Médoc, non Bio !!
A lire dans le Journal Du Médoc paru le 04 mai (voir ci-dessus), l’interview de Claude Gaudin, nouveau président de l’Appellation Médoc, Haut Médoc Listrac. Avec une boîte d’exomil à portée de main…
Figurez-vous, que le terme « pesticides » lui laisse un goût amer ! En bon disciple des laboratoires pharmaceutiques, il lui préfère celui de produits phytosanitaires, ou phytopharmaceutiques…Forcément d’un point de vue commercial, ça change la donne, mais pour nous les parasites de la viticulture médocaine, ça ne change pas grand chose…que l’on en meure ou que l’on en crève, de leur soif de puissance, le résultat est le même !
Soi disant qu’il faudrait laisser le temps aux viticulteurs de trouver leur voie….parce que le bio ce n’est pas la panacée…ne reste plus qu’à dire à notre petit cancer, ou notre Parkinson de repasser un peu plus tard.
Il prône une viticulture biologique sur le modèle allemand, allo Bayer ?!
L’interdiction du désherbage chimique sera effective dans 3 ans, oui à voir les rangs orange, on avait compris que ce n’était pas pour tout de suite ! http://infomedocpesticides.fr/2018/03/28/les-bonnes-pratiques-vues-par-les-vignobles-lacombe-a-civrac/comment-page-1/#comment-619
Ces individus totalement dénués de toute considération humaine dans leur quête de pouvoir, deviendraient soudainement très susceptibles face à ce qu’il qualifie d ‘ « attaques ».
Claude Gaudin se donne pour ambition de « redonner de la fierté » aux viticulteurs, eux qui « produisent les meilleurs vins du Monde »…
Quelle arrogance de parler de fierté, pour des vins qui ont l’odeur des maladies et des morts qu’ils sèment, des travailleurs qu’ils exploitent.
Le Collectif Info Médoc Pesticides appelle au boycott de tous les vins du Médoc, autres que ceux figurant sur sa liste des vins Bio.
http://infomedocpesticides.fr/2014/10/09/les-vignerons-bio-du-medoc/
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Collectif Info Médoc Pesticides
Charger d'autres écrits dans Actualités

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pétition : Traitez en bio vignes situées prés des écoles #stoppesticides.

Pour signer la pétition qui demande l’application exclusive de produits homologués B…