Laurence Listrac-Médoc :

Bonjour, je m’appelle Laurence j’ai habité dans le Médoc à Listrac, entre 1984 et 2016. J’ai quatre enfants 3 filles et 1 garçon, mon garçon lui est né avec une malformation : l’hypospadias.  Le chirurgien qui m’a annoncé ça le docteur Mefat de Bdx Nord m’a dit que cela venait des pesticides qui se trouvent dans les vignes…. Pourtant, je n’habitais pas juste à côté des vignes, à plusieurs centaines de mètres, mais je passais plusieurs fois par jour sur une route qui elle est au milieu de plusieurs dizaines d’hectares de vignes. Durant la saison de traitement 2016, j’étais à la fin du 1er trimestre et en plein second trimestre de ma grossesse.

J’ai fait opérer mon tout petit au mois de janvier cela s’est très bien passé mais si j’avais pu éviter cela à mon bébé j’aurais préféré.  J’espère que mon témoignage pourra faire bouger les choses pour les bébés à venir.

Cordialement.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Collectif Info Médoc Pesticides
Charger d'autres écrits dans Parents, Riverains et Habitants de communes viticoles

Un commentaire

  1. Mauny

    7 août 2019 à 10 h 11 min

    Il faut soutenir les Maire qui interdisent sur leur communes les pesticides, malgré l’interdiction venue de L’ÉTAT ! Qui juge illégal les arrêtés municipaux interdisant l »utilisation des pesticides.

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Riverain de zones agricoles, quelques précautions à prendre.

Les produits utilisés sont tous des pesticides qu’ils soient fongicides ou insecticides, i…