Le Collectif Info Médoc Pesticides de par sa présence sur le terrain, fait le constat que les cas de maladie de Parkinson augmentent considérablement sur le Médoc. De plus en plus de personnes et de plus en plus jeunes en sont atteintes, beaucoup après avoir travaillé dans les vignes mais aussi des riverains.
Depuis 2012, cette maladie peut faire l’objet d’une reconnaissance professionnelle en lien avec les pesticides, le Collectif peut si besoin vous aider dans vos démarches.
Persuadés que nous sommes que lutter contre le fléau des pesticides ne peut se faire sans prendre en considération les victimes, sans leur donner la parole et lorsque c’est nécessaire les accompagner nous souhaitons recenser les cas de maladie de Parkinson sur le Médoc (entre autre, si vous souhaitez témoigner pour une autre maladie vous le pouvez aussi).
Nous avons parmi nos membres une personne atteinte de Parkinson, on peut envisager un petit groupe destiné à des échanges sur cette maladie ou la santé en général.
Vous êtes malade, l’un de vos proches l’est ou l’a été, vous pouvez nous envoyer votre témoignage à
marie-lys.bibeyran@orange.fr
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Collectif Info Médoc Pesticides
Charger d'autres écrits dans Appel à Témoignages

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Calendrier 2021  » Gestes & Savoir-Faire Travailleurs Vignes Médoc »

           Ce projet  » Les petites Mains de l’Ombre » est ent…