Riverain de zones agricoles, quelques précautions à prendre.

Les produits utilisés sont tous des pesticides qu’ils soient fongicides ou insecticides, ils sont aussi dangereux les uns que les autres, qu’ils soient cancérigènes  suspectés ou possibles, neurotoxiques ou sensibles pour les voies respiratoires, perturbateur endocrinien, voire tout ça en même temps.

Mesures de précaution à prendre :

Là il s’agira bien sûr de fermer toutes les portes et fenêtres de l’habitation, de préférence pas seulement durant le temps de la pulvérisation des pesticides mais minimum plusieurs heures après, même si la tentation peut-être grande d’ouvrir pour aérer, cela ne ferait qu’aggraver la contamination de votre intérieur par les résidus de pesticides demeurant dans l’air extérieur suite au passage du tracteur.

Il faudrait éviter également d’étendre son linge, les jours de traitement au risque que des résidus de pesticides ne viennent s’y déposer dessus.

Il est préférable de ne pas laisser vos animaux dehors, surtout s’ils peuvent aller dans les vignes ou s’ils sont à proximité de la zone pulvérisée.

A plus forte raison, prendre le plus de précautions possibles à l’égard de vos enfants et des femmes enceintes (surtout pendant les trois premiers mois de grossesse) plus ils sont jeunes plus ils sont vulnérables.

Attention aux jeux et piscines situés à proximité des vignes traitées.

Tout comme il ne faut pas ouvrir sitôt le tracteur parti, ne laissez pas vos enfants aller dehors immédiatement après son passage.

Attention, si vous avez un potager à ce qu’il ne soit pas exposé aux pulvérisations, sinon vous risquez de voir réduits à néant vos efforts pour nourrir sainement votre famille.

 

 

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus