Xavier Beulin président de la FNSEA, souhaite que nous achetions français, il veut parler de la viande provenant du bétail nourrit au soja OGM importé du Brésil ( entre autre), soja cultivé sur des terres dont on a expulsé les paysans propriétaires pour les envoyer dans des favelas…
La France ne cultive plus pour se nourrir mais pour exporter dans des pays pauvres, dont on concurrence la souveraineté alimentaire en leur vendant de la m…e à vil prix. Résultat, pour se nourrir la France importe ! 
Ce sont les acteurs de ce système hallucinant de non sens, le comble pour des soi disant détenteurs du bon sens paysan, qui manifestent actuellement.
Ces gens-là, je ne les soutient pas, il y a trop longtemps qu’ils ont abandonné leur tenue de paysan pour celle d’exploitants capitalistes.
Avant de demander aux consommateurs qui paient déjà trop cher le prix de cet agro business dans les rayons et en pollution, ils doivent se sauver eux-mêmes, en changeant de modèle agricole, en revenant au bon sens paysan !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Collectif Info Médoc Pesticides
Charger d'autres écrits dans Actualités

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Lettre ouverte aux dix députés de la Gironde, qui se saisissent opportunément du poison des pesticides.

MARIE-LYS BIBEYRAN· J’ai hésité longuement avant de saisir ces quelques mots sur mon clavi…