Biographie.

14 octobre 2014

Biographie

photo marie 01

Diplômée d’une maîtrise en carrières judiciaires et sciences criminelles , rien ne me destinait à la protection de l’environnement et au droit du travail si ce n’est le hasard de la vie . Contrainte à travailler, faute de moyens suffisants pour poursuivre mes études j’ai dû emprunter le chemin que la tradition familiale me prédestinait depuis le berceau et contre lequel j’avais déjà tant lutté , le salariat viticole . Un choix imposé comme j’aime le qualifier ….devenu un choix tout court  par facilité . Autre hasard de la vie, le décès de mon frère Denis Bibeyran à 47 ans d »un cancer des voies biliaires intra hépatiques après avoir passé 32 ans de sa vie dans les vignes ….par passion . Mon expérience de juriste devait alors me servir à engager une procédure en reconnaissance post mortem de maladie professionnelle au nom de mon frère . Après un an de procédure , je transmettais le dossier à Maître François Lafforgue ( voir Aide aux victimes des pesticides ) . Forte de mes découvertes et constats de cette année passée , je ne pouvais ignorer l’ampleur de la catastrophe sanitaire à venir , devenir militante , une évidence ! J’ai alors collaboré avec l’association Générations Futures ( voir Aide aux victimes des pesticides ) pour la réalisation des enquêtes APACHE et EXPPERT( voir Actualité Médoc )  , contribuant à faire prendre conscience du problème des pesticides tant aux professionnels qu’aux particuliers . Et c’est ainsi qu’aujourd’hui je vous propose cet espace afin que les personnes ne fréquentant pas les réseaux sociaux puissent également avoir accès à mes publications .

N’hésitez pas à me contacter :

marie-lys.bibeyran@orange.fr

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “Biographie.”

  1. Claude Camilli Dit :

    Bonjour,
    Suite à votre pétition que j’ai signée, je suis allée sur votre blog et j’y ai lu plusieurs articles dont celui en hommage à votre frère. Je ne suis pas dans le milieu viticole mais tout ce qui est en rapport avec la protection des paysages me passionne. J’ai créé une association Paysages Reconquis dont le but est la reconquête écologique et esthétique des paysages. Qui dit reconquête des paysages dit évidemment reconquête des sols et donc soutien à l’agriculture biologique et dénonciation de toutes les pratiques « industrielles » dans le domaine de l’agriculture.
    J’ai également créé un blog paysagesreconquis-monblog.com. Je vous invite à vous y rendre. Il y a d’ailleurs une page qui peut vous intéresser particulièrement, celle sur laquelle se trouve une vidéo sur les vignobles en agriculture biologique principalement en Savoie. Elle s’intitule « Les vignerons de la reconquête » dans la rubrique « Actions » (bandeau du haut). Voici le lien:
    http://paysagesreconquis-monblog.com/les-vignerons-de-la-reconquete/
    En espérant vous intéresser, je vous souhaite de gagner le combat que vous menez et qui est primordial.
    Bien cordialement.
    Claude Camilli

    Répondre

  2. PERRIN Alain Dit :

    Bonjour, Je suis et soutien votre action depuis le début. J’ai eu envie de mettre ce commentaire sur votre dernière publication à propos du refus du maire de Pauillac de vous prêter une salle: « Combien de pesticides faut-il mettre dans une ta

    Répondre

  3. PERRIN Alain Dit :

    Bonjour, Je suis et soutien votre action depuis le début. J’ai eu envie de mettre ce commentaire sur votre dernière publication à propos du refus du maire de Pauillac de vous prêter une salle: « Combien de pesticides faut-il mettre dans une tarte Fatin ? »;mais, pour ajouter un commentaire il faut se soumettre à Facebook, ou tweeter et je refuse de faire allégeance à quelque multinationale que ce soit. Continuez, et vive les vins BIO (les vrais).

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus